L'aventure d'une vie

• Un voyage qui a commencé par une simple idée il y a plus d'un an. Cette idée est devenu aujourd'hui une aventure à deux dans le pays du kangourou... décollage le 14 septembre !!! WELCOME TO AUSTRALIA
21 août 2016

Darwin et ses alentours

Changement d’Etat, direction le Northern Territory et plus précisément autour de Darwin. Nous avons loué un  nouveau van chez Apollo pour 9 jours.

Nous avons commencé par le plus grand parc national de l’Australie, Kakadu National Park. A lui tout seul, il représente la Belgique. Nous n’allons pas vous cacher que nous étions un peu déçus car avec un van, nous n’avons pas accès à beaucoup de chose et pour 40$ par personne, c’est juste un peu décevant. Nous allons comme même garder que le meilleur, les panoramas magnifiques. Nous avons fait trois randonnées d’environ 5km  (oui pas plus car avec 35°C voir 38°C par jour difficile de marché pendant des heures) qui permettaient d’accéder à des points de vue magnifique. Des étendus de forêts et petit montagnes sur des kilomètres, c’est vraiment incroyable. Pendant notre passage à Kakadu, nous avons rencontré un club français de 2CV (les voitures) qui parcouraient l’Australie (je ne sais pas comment ils ont fait sans la clim mdr) c’est assez drôle car nous avons logé souvent au même endroit qu’eux pendant c’est trois jours à Kakadu.

Comme nous avons passé moins de temps que prévu à Kakadu, nous sommes descendus à Katherine. Cette ville dispose d’une source d’eau chaude, avec trois petits bassins reliés entre eux par des petits cours d’eau. Ensuite nous sommes remontés un peu plus haut, vers Edith Fall. Un immense bassin où la baignade est autorisée sans risque de crocodile avec une cascade, malheureusement nous n’avons pas pu faire la promenade vers les autres bassins, nous avons été pris par le temps pour retourner au camp. Nous avons dormis près de la ville Adelaïde river car nous voulions faire le jumping Crocodile (faire sauter des crocodiles à l’aide de la viande). Seulement il existe la ville Adelaïde river et le fleuve, et le jumping se fait uniquement au niveau du fleuve c’est-à-dire à 2h de route en direction de Kakadu. Donc nous changeons nos plans, nous allons directement vers Litchfield National Park et nous retournerons au jumping plus tard.

Nous sommes restés 3jours au Litchfield National Park, c’est un parc gratuit avec plusieurs cascades où nous pouvons nous baigner sur certaines. De plus, il est possible de camper proche des cascades pour 13$ pour deux avec toilettes et douche, c’est vraiment top. Nous avons commencé par camper à Florence Falls, c’est très beau mais difficile de rester pour la journée car il y a très peu de place pour poser sa serviette. Donc nous sommes allés à Buley Rockhole à seulement 1,5km à pied. Cette endroit est top car  il y a une multitude de petits bassins et un peu plus de place pour se poser (et bronzer J ). C’est l’endroit que nous avons préféré nous baigner. Le lendemain nous sommes allés marcher (3km pas énorme) pour aller voir la Tolmer Falls et ensuite nous sommes allés à Wangi Falls pour se baigner. Cet endroit a un immense bassin avec deux cascades, c’est sympa mais beaucoup trop de monde que Buley Rockhole. Du coup pour notre dernier jour, nous sommes retournés à notre point de départ.

Après avoir fini Litchfield, nous avons fait le jumping crocodile. C’est vraiment impressionnant, les crocodiles se dandinent pour pouvoir aller chercher le morceau de viande. Nous avons vu un crocodile de 7m et je ne sais plus combien de kilo mais il était énorme mais il n’avait pas du tout l’air perturbé par notre présence. Enfin c’était une expérience vraiment top où l’on se rend vraiment compte que les crocodiles sont vraiment présents dans cette région.

C’est l’heure pour nous de rendre le van et de visiter Darwin. Nous avons trouvé un airbnb (pas trop cher car à Darwin les prix sont beaucoup plus cher qu’à Sydney, c’est dingue), la dame est gentille mais très bizarre, plein de règles sur le rangement alors qu’il y en a de partout dans sa maison enfin bref on s’en fou. Finalement nous n’avons pas énormément visité Darwin car il fait vraiment chaud mais nous avons vu le principal.

Certains doit se demander que vont-ils faire maintenant, et bien nous retournons à Bali J

Bizou de nous

GOPR2486

7 août 2016

Cairns et les alentours.

C’est bon l’aventure peut recommencer, les problèmes sont passés et le van est VENDU. Nous n’étions pas forcement pressés de le vendre mais nous stagnions, nous pensions qu’à vendre le van et nous ne faisions rien d’autres. Malgré que nous soyons bien logés et Novena (notre hôte à Gold Coast) soit trop gentille, nous voulions avancer. Mais maintenant c’est derrière nous, un gentil nouveau-zélandais a vu le van une fois et est reparti avec. Dès le lendemain, nous ne perdons pas de temps, nous réservons l’avion pour cairns, la location du van et une excursion pour la barrière de corail (explosion du budget J ).

Le surlendemain, nous sommes dans l’avion pour voir une nouvelle partie de l’Australie. Cairns se situe au Nord-Est. Les températures sont plus élevés, environ 30 la journée et 20 la nuit. (merci miss météo) En vol, la vue est magnifique, un océan bleu turquoise, des montagnes bien vertes (il ne manque plus qu’elles soient  rose), c’est splendide. Nous récupérons notre van que nous avons loué avec la compagnie Jucy, ce n’est pas trop cher, les véhicules sont relativement bien mais l’aménagement intérieur est vraiment bof, mais ça ira bien pour le temps que nous le gardons. Les paysages sont vraiment plus sauvages, beaucoup de montagnes et des plantations de canne à sucre. Nous testons, pour la première fois, un van automatique. C’est vraiment agréable à conduire. Pour notre première nuit, retour à la bonne habitude, petit camp gratuit. Enfin le camp est immense, avec douche à disponible (2$ pour une douche chaude malheureusement nous avons aucun petite monnaie). Cela fait du bien de retrouver la nature et la vie extérieur.

Dimanche nous commençons notre road trip autour de Cairns, mais avec la pluieL. Nous avons fait deux cascades, Josephine Fall et Mungarri Fall, les cascades ont un bon débit d’eau, c’est magnifique. Pour la première, il était possible de se baigner mais nous n’avons pas fait les courageux, ils pleuvent trop. Dommage.

Lundi, après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons avec de la brume mais tant pis il faut continuer. Nous avons fait le circuit des cascades, trois cascades très proche les unes des autres : Ellinjaa falls, Zillie falls et Millaa falls (la plus belle). C’est vraiment magnifique. Ensuite encore une autre cascade plus au nord cette fois-ci, Malanda Falls. Celle-ci est beaucoup plus petit mais tout est bien aménagé pour manger à côté, nager … un tout peu petit plus loin, il y avait plein de petits tortues (apparemment des tortues à carapace aiguisée, merci Valentin pour ta culture générale…nonnn… merci lonely planet)

Mardi (anniversaire de Marine J ), nous sommes allés au Mossman Gorge, l’endroit est super, l’eau est très clair, on voit tous les poissons. C’est vraiment incroyable. Nous faisons le tour du parc, nous avons super chaud donc petit baignade dans un magnifique bassin. L’eau est glacée, le plus dur est de rentrer dedans car après cela fait juste trop du bien. Après cette petite expédition, nous avons mangé au restaurant Mojo’s, Maud choisit des gnocchis au bleu et poires caramélisés et Valentin burger avec du bleu. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas mangé des pates un peu plus élaboré. Nous avons repris la route direction Cape Tribulation. Sur la route, nous devons prendre un petit ferry avec une durée de traversée 5min même pas. Après avoir passé le fleuve, nous changeons totalement de paysages, une mer bleu turquoise et une végétation verdoyante. C’est très frustrant car cette eau est magnifique et très clair mais impossible d’y mettre un doigt de pierre pour cause de crocodile, de méduses ou d’autres bestioles qui pourraient nous attaquer mdr. Nous sommes montés jusqu’à Cape Tribulation pour après redescendre vers Port douglas.

Mercredi est une grosse journée en perspective. Nous prenons la voiture pour se diriger vers le lockout (point de vue) principale de cette région; la plage est magnifique et le point de vue est incroyable. Nous cherchons à voir quelques crocodiles en toute sécurité au lockout mais rien à l’horizon, juste une eau bleu turquoise. Ceux sont peut être les plus belles plages au monde que l’on visite dans cette région mais les crocodiles et les méduses sont les rois, impossible de faire quelques longueurs. Nous reprenons la route pour deux autres plages toutes aussi magnifique. Qui dit effort avec nos deux ou trois petites balades, dit réconfort. Valentin avait repéré sur la route une entreprise qui propose des glaces maisons. Nous prenons une glace (attention à notre ligne avant tout…non c’est faux…il était 11H30) avec des saveurs jamais vu :

-       Macadamia

-       Davidson plum (ressemble aux fruits rouges)

-       Wattleseed (ressemble un peu au gout café mais beaucoup moins fort)

-       Black Sapote (pas de ressemble, aucune)

Une dernière promenade sur la plage et un pique-nique improvisé. Une heure après, nous reprenons le ferry pour traverser cette rivière infesté de crocodiles !!! (Non on rigole on n’en  a pas vu un). Après une brève promenade à Port douglas et quelques achats pour l’apéro du soir (bouteille de blanc, olive verte et chips). Il faut préciser après des mois de recherche de la casquette parfait pour Valentin, la voilà enfin, simple mais très jolie. Nous arrivons à notre camping assez sympa. Nous finissons la journée à refaire le monde en compagnie du soleil qui se couche et de notre verre de blanc !!

Jeudi, nous sommes redescendus sur Cairns, et nous avons fait les différentes plages sympas à voir. Journée plus relax, bronzette, petit restaurant et re bronzette J. Le lendemain nous avons rendu le van de location, et préparer nos sacs pour l’excursion à la barrière de corail avec Silver series.

Samedi, nous avons pris un gros bateau pour voir une affirme partie de la barrière de corail, nous avions un temps assez nuageux avec quelques éclaircies. Nous avons arrêtés sur trois sites assez différents les uns des autres : Flynn, Pellowe, Milln Reefs. Nous avons eu la chance de voir deux petits requins et quelques tortues. C’était vraiment magique malgré une eau un peu fraiche, beaucoup de courant et un temps moyen, le snorkeling était incroyable.

Bizou de nous

24 juillet 2016

THAILANDE

C’est parti pour la découverte d’un nouveau pays : Thaïlande

Nous sommes partis deux semaines avec les parents de Valentin et sa petite sœur. L’itinéraire est très simple : Koh Samui, Chiang Mai et nous finissions pour Bangkok.

Koh Samui est une petite ile au sud de Bangkok, le cadre est paradisiaque, nous avons logé à Paradise Beach Resort by Variety au nord de l’ile qui est calme et reposante contrairement à la côte Est qui est très très touristique. Nous sommes arrivés les premiers sur Koh Samui, nous attendions avec impatience le reste de la famille mais malheureusement pour eux, ils ont raté l’avion entre Bangkok et Koh Samui. Ils sont arrivés vers minuit et demi, très fatigué donc nous faisons des retrouvailles rapides et hop au dodo. Nous sommes restés trois jours complets sur l’ile. Nous avons compris rapidement ce qu’était la saison des pluies, 15 à 30 minutes de pluie qui ressemble juste à un déluge et après grand soleil. Nous avions réservé une excursion pour le parc maritime national Ang Thong. Mais bien sûr rien ne peut se passer normalement, après 15minutes de bateau, l’une des hélices du moteur accroche une chaine, donc demi-tour retour sur l’ile pour changer l’hélice. Avec un moteur en moins le bateau tangue beaucoup et la maman de valentin n’a pas supporté, étant très malade, les parents de valentin quitte le bateau pour retourner à l’hotel.  Nous repartons à trois avec trois moteurs. Pendant l’excursion, nous avons fait du snorkling, balade sur une ile avec un lagon au milieu, vraiment magnifique, et canoë pour les courageux (car ils pleuvaient). Le retour a été très mouvementé et long. Certains sont devenus très blanc.  Le lendemain nous avons réservé un taxi pour faire le tour de l’ile et s’arrêter aux lieux principaux de Koh Samui. Certains sont vraiment des attrapes touristes mais d’autres valent vraiment le coup, pour notre part, nous avons aimé visiter les cascades. C’est vraiment sympa surtout avec des températures aussi élevé. Le séjour à Samui est passé très vite, nous aurions peut-être dû rester plus longtemps mais nous avons fait le choix de visiter et pas faire trop de relaxation.

Le chemin pour aller à Chiang Mai a été long, ferry, bus et avion. Une fois arrivé à l’hôtel de Chiang Mai, nous ne perdons pas de temps à préparer notre sac pour un trek de 3 jours. Ces trois jours ont été guidé par « La » (c’est le prénom de notre guide), il était juste génial, nous a appris beaucoup de chose comme se soigner avec les plants, fabriquer des couverts avec du bambou … Le premier jour, nous avons fait un tour de 2h à vélo entre rizières et petit village sur la plaine, « La » nous a expliqué comment fonctionné la plantation du riz et ce que les agriculteurs plantaient en fonction des saisons. Ensuite nous avons fait une balade en éléphant, un grand moment pour Maud. Etant un nombre impair, nous nous sommes divisés en 2 et 3, seulement sur l’éléphant de 3, le troisième devait se mettre sur le cou de celui-ci sans aucune accroche. Maud est donc montée vers le cou, malgré qu’il soit large, il est très difficile d’être stable. Le maitre de l’éléphant était tous le temps à côté mais je ne suis pas sûr qu’il maitrise bien la bête. Le tour a duré un petit quart d’heure, bien suffisant pour Maud. Ensuite nous avons repris la route.  Après 2h de route de montagne, nous sommes à notre prochain stop, « La » nous annonce 2h de marche dans la jungle pour voir une cascade. Mais en réalité, la marche a duré 3 à 4h, nous étions tous exténués car le sol était très mouillé donc ça glissait énormément et la faim commençait à se faire sentir. « La » a remarqué que nous étions fatigués donc il nous a donné des litchis thaïlandais, et nous a montré comment vivre dans la jungle. Nous avons quand même bien rigolé, je crois que nous étions fatigué que les nerfs ont lâché. Après cette marche, nous sommes arrivés au village des beaux parents à « LA ». C’était un petit village très simple avec un toilette et une douche rudimentaire. Nous avons cuisiné tous ensemble chacun avait une tache à effectuer. Après avoir mangé, un petit matelas, un duvet et dodo.

Le deuxième jour, nous sommes allés voir la sage du village qui vit dans la plus vieille maison, tout est vraiment bien pensé pour que la nourriture se garde et qu’aucune bête ne vient y manger. En sortant de la maison, la pluie est arrivée donc nous filons vite à la voiture. Seulement la voiture, plus de batterie, les hommes ont dû pousser la voiture pour assez de la rallumer. (10h du mat les chaussures était déjà pleine d’eau…la journée risque d’être longue !!) Heureusement la voiture s’est remise en route. Après nous avons pris la direction de l’école du village, les enfants étaient vraiment excité, et sont vraiment inépuisables. De l’école, nous avons commencé une nouvelle rando dans la jungle pour aller jusqu’au camp d’éléphant pour faire le nourrissage et le bain. En route, c’est extrême glissant, c’est juste des grosses rigolades, quelques chutes, la rando était très animé. Nous avions bien cru qu’on allait jamais arrivé au bout. Au camp des éléphants, c’est vraiment un moment privilégié, nous sommes si proche des éléphants. Leurs seules activités sont de manger et faire le bain. Pour descendre à la rivière, nous empruntons le même chemin que les éléphants, c’est juste une pente raide, labouré par les éléphants, Valentin a glissé et s’est enduit de glaise. Personne n’a vu la chute malheureusement. Pendant le bain des éléphants, nous sommes tous retournés en enfance à se jeter de l’eau, et les éléphants au milieu ce moment est magique. Après le bain des éléphants, il est temps pour nous de prendre aussi un bain, direction la cascade, gel douche et shampoing en main et hop c’est parti. La fin d’après-midi était juste parfaite, la voiture arrive pour nous emmener à la guesthouse. Le guesthouse est plus luxueux, salle de bain privée avec douche chaude et un vrai lit.

Le troisième et dernier jour, encore est toujours une rando pour voir une cascade et après prendre le déjeuner dans les cabanes à côté des rizières. Avec la fatigue accumulé, les thaïlandais ont dû nous prendre pour des fous, laurène essayait de mettre de l’eau dans l’œil de sa maman car son œil lui piquait. Juste un moment de fou rire. Après une journée de marche, nous avons fait une balade sur un radeau en bambou. Ce n’était la chose la mieux que nous avons fait, car l’année dernière, il y a eu des inondations et du coup le paysage n’est pas top, beaucoup de bouteilles plastiques partout et des arbres tombaient. Je crois que ces trois jours passés avec « La » sera gravé à jamais pour tout le monde. Trois jours de découverte, de marche, et de fou rire.

De retour à Chiang Mai, nous partons pour faire un massage des pieds, jambes, bras, et tête, cela fait vraiment du bien. Les quatre jours à Chiang Mai, nous avons fait beaucoup de visite des temples. C’est très impressionnant cet or partout. En même temps, il y a vraiment un contraste entre ces temples qui semble si riche et juste à côté la pauvreté du peuple. Nous avons vite fait le tour de Chiang Mai donc pour le dernier jour, nous sommes allés dans un spa pour un gommage et massage.

Ensuite nous sommes partis pour la capitale Bangkok, nous avons consacré la plupart de notre temps au shopping. Qui dit shopping, dit l’achat d’une autre valise et heureusement car tous les sacs pour la France sont pleins. Nous voulions en savoir un peu plus sur la culture thaï et la religion bouddhisme donc nous avions réservé un guide français d’une journée pour visiter le grand palais, le bouddha couché, le marché aux amulettes (maud a cru que c’était le marché des allumettes !!!mdr), et une promenade sur le canal avec une rencontre d’un crocodile (mais non c’est une blague, c’est un gros lézard très populaire en Thaïlande). A l’arrivée dans le grand palais, nous en prenons vraiment plein les yeux, c’est impressionnant les différents styles d’architecture et toute cette richesse. Juste magnifique.

Ces deux semaines passées avec la famille de valentin ont été très intense mais un vrai bonheur de les revoir, nous avons l’impression qu’on ne les avait jamais quitté. Les adieux n’ont pas été difficiles car nous savons que nous les reverrons très vite.

KOH SAMUI :

GOPR1509

18 juin 2016

2 semaines entre Sydney et Noosa

PS : oui je sais normalement c'est à la fin mais je pense que cela sera plus utile au début, l'article est long donc faites des coupures si vous voulez pas être barbé mdr.

Lundi matin, nous reprenons la route et avec le soleil, nous sommes contents parce qu’avec la pluie nous ne pouvons pas faire grand-chose et surtout ne pas vivre dehors. Nous quittons Selina qui nous a accueillies pendant ces deux semaines à Sydney dans sa maison au top. Bref comme d’habitude, nous ne connaissons pas trop l’itinéraire de nos deux prochaines semaines, nous savons juste que nous partons dans le nord (au soleil j'espere) Premier arrêt au Lake Macquarie à Blacksmiths, le lac est alimenté par l’océan et à l’entrée entre lac et océan, les eaux sont juste déchaînés, nous nous n’y mettrions pas un orteil. A cause des orages des jours précédents, les plages sont assez plein d’ordures, de branches, de cailloux. L’océan, c’est juste vague sur vague, c’est impressionnant. Ensuite nous sommes allés à Nelson Bay, un petit village, tranquille qui a subit aussi les tempêtes en voyant les plages. Cet endroit est connu pour ces nombreuses excursions pour voir des dauphins, mais nous n’avons pas besoin d’y participer car le lendemain nous sommes allés à Seal Rocks qui est dans le Myall Lakes National Park, et pendant notre promenade, nous voyons plein de chose briller dans l’eau et avec nos jumelles super sonic (merci aux collègues à Valentin), nous voyons au moins une vingtaine de dauphins qui doivent s’amuser dans les vagues. C’est vraiment trop beau par contre  aucune photo car nos portables n’ont pas de zoom assez précis pour voir quelque chose mais c’était vraiment top.  Après ça, nous sommes allés au Booti Booti National Park, nous voulions faire une petite randonnée de 6km, nous commençons par la plage pour après se diriger vers la forêt mais au bout de 2,5km nous rebroussons chemin car avec les orages, le chemin n’est pas trop visible et à un moment nous ne sommes pas sur de nous sur le chemin à suivre. Dommage mais trop de risque inutile.

Après une bonne nuit (et une douche chaude au passage), nous sommes allés à Port Macquarie, nous sommes allés à Sea Acres National Reserve, pour nous balader et prendre notre déjeuner au bord de plage. C’est assez drôle dans cette ville, nous voyons des dindons et où nous mangeons il devait en avoir au moins 6. (Maud n’aime pas du tout ça). Sur la plage, il y a plein de coquillages de toute sorte, nous avons donc fait la chasse aux coquillages pour récupérer les plus beaux (et avec un peu de chance, les ramener en France). Après ceci, nous avons visité l’hôpital pour Koala, ils recueillent les koalas blessés par les accidents de voiture, les incendies… et les remettent en forme pour les relâcher dans les habitacles. L’attraction fard de l’hôpital (enfin pour nous) est de vérifier si c’est bien Marine Lorphelin que nous voyons. Des idiots en train de rigoler et à essayer de prendre une photo discrètement (pour faire guise de preuve mdr), par contre ce n’est pas la même aventure car elle, elle roule en belle voiture et nous en van défoncé mdr.

Partie de bonne heure (9h), nous partons pour notre prochain stop, sauf que nous avons loupé la sortie (le GPS pas du tout à jour), du coup nous avons fait 30km en plus et donc changement de plan. Nous allons donc vers South West Rocks. Nous avons fait une petite randonnée de 3km mais c’était très joli et en revenant autour du van, il y avait plein de kangourous. Comme il fait soleil et un peu chaud, nous décidons de prendre une douche à l’eau froide, grande mission mais il n’y a pas le choix. Après une douche glaciale, nous nous installons pour manger (les kangourous sont encore loin), nous mangeons notre petit riz et les carottes et au moment où l’on sort le pain de mie, quatre kangourous et un bébé arrivent en bondissant vers nous, trop peur, nous mettons vite ça dans le van. Bref c’était drôle. Ensuite, nous sommes allés à Nambucca Heads qui a une promenade de 3km le long des lacs et une partie appelé I-Wall avaient plein de peinture sur les pierres de jeunes mariés, famille, voyageurs … L’endroit est très sympathique.

G0803699

G0803701

G0823716

GOPR3708

GOPR3710

Le lendemain, Coffs Harbour, petit ville avec un botanic garden sympathique pour sa taille, avec différentes zones qui représente un continent ou une ville. Ensuite pour ne pas changer, direction l’océan. C’est une très belle plage, avec très peu de vague, donc parfait pour nager, hop le maillot de bain enfilé, nous filons nous baigner. Nous ne traînons pas trop car nous avons 2h de route à faire.

Yamba, nous avons bien aimé l’endroit, c’est plein de petit plage avec une mer tranquille (ou pas), plein de promenade. Un peu plus au Sud, il y avait un petit lac d’eau de source. Le cadre trop mimi, avec l’océan juste derrière, l’été là-bas cela doit être juste bondé.  Puis nous sommes allés à Ballina où la fête de la musique s’y déroulait. Trop bonne ambiance. Nous avons été interrogé pour savoir notre avis sur le festival et devinez quoi, le monsieur connaissait Dijon et Macon, vraiment trop drôle.  Il est parti chez nous pour ces vacances.

Dimanche, nous sommes allés dans un village hippie, Nimbin. Tout est coloré mais on voit que les gens fument un peu trop, et certains ont vraiment de drôle de tête. Nous nous n’allons pas faire un roman dessus. Après nous sommes allés Byron bay, nous sentons que dans cette ville, les gens ont assez d’argent. C’est assez joli, nous avons fait beaucoup les magasins (sans rien acheter malheureusement) et une balade proche du phare, c’était assez joli mais énormément de vent et de temps en temps de la pluie.

G0843755

Lundi soir, nous sommes allés voir Paulette, une dame d’origine de vers Cruzilles les Mepilliat, nous avons été accueillis comme des rois avec un bon repas. Paulette est vraiment un femme gentille et acceuillante. Elle nous propose de les (elle et son mari Ian Ecossais) rejoindre jeudi soir dans un camping Elona Point proche de Noosa, qui est au bord du lac Cootharaba. Nous acceptons avec plaisir et dans notre programme, c’est sur la route. Mardi, pluie toute la journée, donc rien à dire. Mercredi, nous avons suivie la Sunshine coast, les plages sont jolie, mais les environnements est très peuplés, et ducoup cela perd un peu de son charme. Nous roulons jusqu’à Noosa, une petit ville, très très riche à voir les maisons. Elles sont juste immense, et au bord du fleuve. Nous avons trouvé un camping au bord du fleuve mais le temps n’était encore pas favorable pour une promenade. Le lendemain, après que la pluie se soit arrêté, nous partons enfin au Noosa National Park. L’endroit est vraiment magnifique, où la nature a su garder sa place, le sentier de randonné est d’un peu près 10 km aller-retour. Nous avons vu des dauphins qui nageaient tout près des surfeurs, c’est assez drôle. Une assez bonne journée, petite balade, petit restaurant, petite glace et hop direction le camping rejoindre Paulette.

GOPR3778

GOPR3790

Nous avons passés un excellent moment en leur compagnie, parlé français/anglais. C’est vraiment des personnes très cultivés et avec qui il est possible de parler de plein de sujet différent. Et d’une générosité incroyable. Le camping est immense avec accès direct dans le lac, pour un prix tout petit. Nous avons fait du canoë sur le lac. C’était parfait, un silence avec juste nous au milieu du lac, nous avons fait que 2h mais cela nous a déjà bien épuisé ( et oui nous ne faisons plus vraiment de sport mdr) et après petit barbecue avec Paulette et Ian (et les Kookamara et kangourous). Leur compagnie nous a reboosté pour la suite de notre voyage. Belle rencontre, bel endroit, une journée parfaite. Merci à vous encore.

G0873835

BIZOU DE NOUS

3 juin 2016

Deuxieme semaine à Sydney

Notre deuxieme semaine à sydney a été un peu dicté par le temps. Donc nous jonglons entre pluie et bon temps. Nous sommes sortis du centre de Sydney et nous avons pris le ferry. Nous avons fait  Manly, Bondi Beach, Rose bay et Watsons Bay. C’est des quartiers relativement riche surtout à Rose Bay, les maisons sont toutes immenses avec une vue magnifique sur la baie, l’opéra au loin et le pont.

A Manly nous avions pour projet de faire une petite rando qui suit la cote et passe par un parc national mais malheureusement en cours de route, la pluie nous a dit bonjour. Nous courons pour nous abriter et nous arretons dans un petit restaurant/café « The boathouse ». La décoration est hyper coucouning, avec du mélange de moderne et ancien, et la petite cheminée. Nous décidons ducoup de prendre un petit chocolat chaud pour se réchauffer un peu et pour attendre que la pluie se calme. Après que la pluie se soit calmé, nous faisons marche arrière et nous allons au Manly Sea Life Sanctuary. C’est un aquarium avec uniquement des especes que l’on peut trouver en Australie. C’est assez petit mais assez sympa. Par contre nous avions été assez surpris par les requins, ils étaient très lents, contrairement à l’aquarium à Sydney. Ensuite nous sommes rentrés car le temps n’était pas encore au beau fixe.

Bondi Beach est l’une des plages les plus UP de Sydney et apparament l’une des plus belles. De Bondi Beach, il y avait une petit promenade d’environ 5km jusqu’à Coogee Beach. Super promenade en plus la pluie n’a pas montré son nez donc parfait. Le long du chemin, il y avait des piscines juste à cote de l’ocean et certains faisait leur nage (ils sont fou les gens, il fait chaud pas non plus des températures de malades). Pendant la route, nous sommes passés au milieu d’un cimetière. Le cimetière doit avoir la meilleure vue, face à la mer. Après etre revenue à Bondi, nous sommes retournés à Sydney pour aller à Sydney Tower, permet de voir Sydney à 360° et en hauteur. Nous avons attendu 18h pour voir Sydney avec les illuminations, c’était magnifique.

Rose Bay et Watsons Bay, sont très proches ducoup nous avons débarqué à Rose Bay et après nous sommes allés à pied jusqu’à Watsons Bay, un peu dur car ça grimpe mais aucun regret car nous avons vu des maisons de ouf et des vues parfaites (oui nous aimons bien regarder les maisons et nous nous imaginons dedans). Watsons Bay a la meme configuration que Manly entre la bay et l’océan sauf que cote océan impossible de se baigner car il y a une immense falaise. Il est possible de se baigner tout du long mais pour nous impossible, la pluie est là encore. Nous sommes alors rentré sur la city et nous sommes allés à un food court (le principe : plein de restaurant avec une grande salle commune pour manger), la meilleur invention sur cette planète !! Nous avons testé les dumplings (c'est japonais je crois et c'est trop bon), c’est une pate blanche fine avec légumes ou viandes. Après avoir pris le repas principal, il faut prendre le dessert. Nous nous sommes arretés dans un petit café, petit chocolat chaud, petit cappuciono, banana bread, et muffins, juste parfait.

Nous nous arretons là car le weel-end a été pourri, pluie, pluie et re-pluie donc impossible de quitter la maison.

Gros bizou

30 mai 2016

Blue Mountain National Park

Dimanche et Lundi, nous sommes allés au Blue Mountain National Park. Pour vous donner une idée, il représente à lui tout seul la Belgique, juste immense pour nos petites jambes. Ce parc est connu pour ces différentes marches possibles, avec des niveaux différents. L’endroit est magique, et les randonnées sont magnifiques. En parlant des randonnées nous en avons fait deux sur deux jours, c’était difficile de reprendre « le sport ». Je crois qu’il n’y pas grand-chose à dire, regardez les photos. Le soir nous avons dormi dans le van, nous avions prévu de faire le feu car nous savions qu’il allait faire froid mais quand est arrivé l’heure pour se coucher, ça gèle, je pense qu’il a du faire -2 voir moins sachant qu’à Sydney il faisait 0. Je vous laisse admirer les photos.

Gros bizou de nous

GOPR3536

28 mai 2016

Retour en Australie et découverte de Sydney

Après une nuit assez courte dans l’avion, nous reprenons notre petit van, nous faisons les provisions et nous cherchons désespérément une laverie (jamais trouver d’ailleurs). Pendant que nous avions attendu les valises, nous avions réservé un camping au Royal National Parc pour deux nuits car le premier camp gratuit autour de Sydney est trop loin et pas le courage pour ça. Mais aucun regret car le cadre est magnifique. C’était deux jours tranquilles, avec une petite promenade d’une heure dans les environs. Par contre le changement température, surtout le soir, nous avions un peu oublié, il fait trop froid mais bon nous ne pouvons pas avoir beau temps tous le temps. Après c’est deux jours, nous allons dans Sydney, nous avons réservé un AirBNB pour la semaine, l’endroit est top, la maison bien décoré, propre et à 10 minutes de marche du tram pour le centre-ville. Trop cool.  Notre première semaine à Sydney, c’est comme d’habitude : Visite. Nous sommes partis du centre et nous nous éloignons au fur et à mesure. Cette ville est juste immense, avec une population incroyable et pourtant nous nous ne sentons pas étouffé.

Nous avons commencé par l’Opéra et le Royal Botanic Gardens. Et trop drôle nous avons croisé un ami que nous avions à l’école à Perth. Le monde est tous petit. Après le quartier The Rocks qui a une histoire assez intéressant car il y a longtemps des gens ont manifesté pour ce quartier ne deviennent pas des buildings avec des milliers d’étages. Et heureusement car le quartier est assez agréable avec plein de petites rues hyper sympa, cela ressemble à un petit village. Puis vient le Darling Harbour, l’endroit apaisant où nous pouvons marcher tous le long de la baie, Il y a un musée maritime avec une partie gratuite, très ludique. Nous avons visité aussi l’aquarium, le petit zoo consacré sur les animaux australiens, et un genre de musée Grévin (tous çà, oui il y a un pass pour 5 attractions), c’était cool en plus le temps dehors était pas top. Après nous nous perdions un peu dans Sydney mais il nous reste encore beaucoup à faire. Nous sommes arrivés au bout moment car Vendredi commençait un genre de fête des lumières sur deux semaines. C’est vraiment magnifique et chaque monument illuminé dure entre 15minutes de spectacle, mais là encore nous n’avons pas encore tous vu.

ROYAL NATIONAL PARC :

G0563318

27 mai 2016

BALI - Sanur

MARDI - C’est l’heure de quitter Gili Air, le bateau a eu 1h30 de retard, nous avions bien cru que nous allions jamais quitter l'île. Pendant le trajet, les membres de l’équipage ont mis l’ambiance avec de la musique du monde entier. C’était vraiment sympa et Maud pendant le trajet a vu des dauphins. Quand nous arrivons à Padang Bai pour faire le transfert entre Padang Bai/Sanur, c’est juste le bordel, les chauffeurs de Taxi viennent t’accoster alors que tu n’as même pas encore quitté le bateau, nous avons aucun indication où aller pour prendre le bus pour aller à Sanur. Après cette folie, nous trouvons notre transport, qui par chance est une voiture et avec un couple de français avec nous. Chance car nous avons vu des mini bus plein à craquer et les gens avaient leur gros sacs sur leur genoux. LA chauffeuse est juste une pilote, elle double gauche, droite mais avec délicatesse. L’hôtel que nous avions réservé à Sanur c’est juste un truc de fou (nous avons craqué le budget). Première chose en arrivant, nous nous changeons et direction la piscine qui est immense. Après une bonne baignade, nous allons chercher un petit restaurant comme d’habitude car le ventre crie famine.

MERCREDI - Qui dit grand hôtel..dit grand et génial petit déjeuner et là nous sommes dans notre élément ! c’est partis pour 2h de petit déjeuner avec des œufs, des pancake au chocolat, des croissant…la totale. On s’est régalé. Pour rester dans un bon tempo de touriste nous sommes allés direction la piscine pour se relaxer au minimum avant le grand retour vers l’Australie. Mais la réalité reviens vite même si on croyait au paradis, nous devons faire deux, trois courses pour l’australie. Ce sont surtout des achats sur les produits comme les crèmes, les gels douche…etc qui sont vraiment à petit prix. On en profite et se retrouve encore avec un sac plein de bordel à rentrer dans le sac de voyage. C’est l’heure de faire la valise, manger un bout et prendre le taxi. A l’aéroport, nous remangeons un  petit bout et hop dans l’avion, et par chance nous avions trois sièges pour deux donc niquel pour dormir (un peu).

27 mai 2016

BALI - Gili Air

SAMEDI - Nous sommes tristes de quitter Amed mais nous partons pour Gili air (une île paradisiaque). Nous prenons le bateau avec les français rencontrés auparavant, enfin si on peut appeler ça des bateaux, ce sont plus des fusées sur l’eau. (5 moteur de 250 ch…ça envoi !!) mais c’était marrant même si certaines personnes ont été malade pendant le trajet et on vomit. Après une heure bateau nous découvrons une île très joli où tous véhicules motorisés est interdit donc il faut marcher ou prendre une petite calèche pour rejoindre son hôtel. L’hôtel est encore top, bungalows à la décoration balinaise et un hamac, juste trop cool pour rien faire lol.

DIMANCHE - Nous avons dans l’idée de faire une journée relax avec l’espoir de voir des tortues. Les coraux autour de Gili air sont quand même assez abîmer par rapport à Amed, il faut aller loin pour que ça soit beau. Nous avons « chassé » la tortue pendant deux heures mais rien ! Je crois que Mr et Mme PASDECHANCE sont de retour. Pour garder le moral rien de tel qu’un jus de fruit frais avant un restaurant bien mérité avec nos deux amis français avant leur départ (COCKTAIL + CALAMAR GRILLE + GLACE). Pendant le repas, nous avons vu que les chevaux des calèches allaient dans la mer pour se rafraîchir et faire leur petit bain, certains étaient assez heureux mais d'autres y allaient à reculant.

LUNDI - La veille impossible de voir des tortues alors que nous entendions dire de partout que tout le monde avait vu 1 ou 2 tortues à Gili, donc on se lève avec un objectif : chasser la tortue ! MDR mais malheureusement nous n’en avons vu aucun et pourtant nous nous sommes donnés du mal en long, en travers mais rien tant pis. Pour nous réconforter, un petit cocktail, un bon petit plat et brownies avec glace.  Le petit séjour se finit à Gili Air, où vraiment nous nous sentons bien mais il faut retourner sur la terre ferme pour prendre l'avion dans 2jours.

GOPR3138

GOPR3141

GOPR3155

GOPR3159

24 mai 2016

BALI - Amed

JEUDI - Direction amed : le mec qui nous a vendu les billets de transfert pour aller à Gili Air, était aussi notre chauffeur et il parlait français donc nous avons appris beaucoup de choses sur la vie à Bali comme par exemple le lien des Balinais avec Dieu, les ancêtres, ou avec les divinités (il y a une grande différence à Bali), et leur façon de les remercier. Enfin bref une belle rencontre, une personne qui aime son pays avec ses qualités et ses défauts.          L’hôtel à Amed était bien mais la situation géographique n’était pas terrible donc obligé de louer un scooter (et c’est reparti pour la négociation). Le loueur nous conseille d'aller voir le coucher de soleil sur la montagne donc nous l'avons écouté. Effectivement le coucher de soleil était super et en plus il y avait un groupe de reggae qui s’était posé sur le spot pour profiter de la vue et à chanter pendant tous ce temps, c’était vraiment un bon moment.

VENDREDI - Une journée splendide de snorking à Amed, cette ville a un spot exceptionnel où il y a énormément de poisson et de coraux. La journée s'est résumé à snorkling, bronzette, snorkling, bronzette ...  Pour info et cela nous a fait vraiment rire, Valentin s’est fait attaquer par un poisson un peu louche, il voulait lui bouffer une palme (vidéo et photos en preuves).