L'aventure d'une vie
  • Un voyage qui a commencé par une simple idée il y a plus d'un an. Cette idée est devenu aujourd'hui une aventure à deux dans le pays du kangourou... décollage le 14 septembre !!! WELCOME TO AUSTRALIA
30 septembre 2015

Découverte de l'alimentation australienne

Voici deux produits qu'on vient de décourvrir vraiment bizarre : Le premier ressemble à une puréé de sésame et noisette sans gluten...c'est horrible !!!! mdr Et le deuxième c'est du VEGEMITE, une sorte de pâte ultra salé. c'est vraiment dégueu !! mdr...
28 septembre 2015

Un week-end sur un Bateau

Ce week-end nous avons eu la chance d'aller sur un bateau à ROCKINGHAM (environ à 1H de Scarbourough). Ce sont un couple de Français qui s'occupe d'un bateau toute l'année et les week-end ils organisent des soirées dessus. Beaucoup de Français était à...
22 septembre 2015

Premier BARBECUE en AUSTRALIE

Premier barbecue avec la famille d'accueil avec comme chef : Tony (le père) la viande était magnifique, tendre comme rarement j'en ai mangé. c'était de l'agneau

un mardi à PERTH

Aujourd'hui c'était le deuxième jour de cours et c'est vraiment une bonne école. Je pense qu'on va progresser rapidement. Après une bonne journée de cours on a des devoirs et pour Valentin...c'est compliqué de se replonger dans les obligations de l'école...
21 septembre 2015

Nos premiers jours à la famille d'accueil et 1er journée de cours

Samedi, 16H, nous voilà devant la maison de la famille d'accueil, on se dit déjà rien qu'en voyant la maison, qu'on a eu beaucoup de chance. Et notre chance se confirma quand on connait la famille. Tony et Julie sont des hotes vraiment gentil, on a notre...
20 septembre 2015

Une nuit avec airbnb chez JAN

Le vendredi soir après une bonne journée à Perth nous avons pris le bus pour Scarborough et rejoindre Jan (en photos ci-dessous). nous avons trouver une possibilité de se loger juste à côté de la famille grâce à AIRBNB et nous avons bien choisi. En effet...

Enfin arrivée sur Perth :)

Après un vol avec quelques turbulences, nous voilà arrivée à Perth, enfin arrivée à l'aéroport. L'aéroport est desert à 1h du mat, donc on a de la place pour se poser avant de prendre le bus à 9h pour rejoindre l'hotel. (maud qui dort avec valentin qui...
14 septembre 2015

C'est l'heure pour nous de partir. :)

Coucou à tous pour ce 1er article sur notre blog. Donc ce blog vous permettra de suivre un peu notre aventure en australie et de vous faire voyage. Un an pour préparer ce voyage et pourtant à quelques heures du départ on croit encore oublier quelque chose....