L'aventure d'une vie
  • Un voyage qui a commencé par une simple idée il y a plus d'un an. Cette idée est devenu aujourd'hui une aventure à deux dans le pays du kangourou... décollage le 14 septembre !!! WELCOME TO AUSTRALIA
27 mai 2016

BALI - Gili Air

SAMEDI - Nous sommes tristes de quitter Amed mais nous partons pour Gili air (une île paradisiaque). Nous prenons le bateau avec les français rencontrés auparavant, enfin si on peut appeler ça des bateaux, ce sont plus des fusées sur l’eau. (5 moteur de 250 ch…ça envoi !!) mais c’était marrant même si certaines personnes ont été malade pendant le trajet et on vomit. Après une heure bateau nous découvrons une île très joli où tous véhicules motorisés est interdit donc il faut marcher ou prendre une petite calèche pour rejoindre son hôtel. L’hôtel est encore top, bungalows à la décoration balinaise et un hamac, juste trop cool pour rien faire lol.

DIMANCHE - Nous avons dans l’idée de faire une journée relax avec l’espoir de voir des tortues. Les coraux autour de Gili air sont quand même assez abîmer par rapport à Amed, il faut aller loin pour que ça soit beau. Nous avons « chassé » la tortue pendant deux heures mais rien ! Je crois que Mr et Mme PASDECHANCE sont de retour. Pour garder le moral rien de tel qu’un jus de fruit frais avant un restaurant bien mérité avec nos deux amis français avant leur départ (COCKTAIL + CALAMAR GRILLE + GLACE). Pendant le repas, nous avons vu que les chevaux des calèches allaient dans la mer pour se rafraîchir et faire leur petit bain, certains étaient assez heureux mais d'autres y allaient à reculant.

LUNDI - La veille impossible de voir des tortues alors que nous entendions dire de partout que tout le monde avait vu 1 ou 2 tortues à Gili, donc on se lève avec un objectif : chasser la tortue ! MDR mais malheureusement nous n’en avons vu aucun et pourtant nous nous sommes donnés du mal en long, en travers mais rien tant pis. Pour nous réconforter, un petit cocktail, un bon petit plat et brownies avec glace.  Le petit séjour se finit à Gili Air, où vraiment nous nous sentons bien mais il faut retourner sur la terre ferme pour prendre l'avion dans 2jours.